electronica 2024 | Vogt AG

main.content

Défis et opportunités à electronica 2024

Le salon electronica 2024 a montré les tendances technologiques et la diversité internationale et a offert de précieux aperçus et de nouvelles opportunités.
Tobias Haarmann
Responsable Gestion des produits
  • L'IA et l'électromobilité en marche

    Le salon electronica 2024 de Munich a offert un passionnant échantillon du secteur de l'électronique : avec plus de 80 000 visiteurs venus de plus de 100 pays et quelque 3 500 exposants, le salon a été une nouvelle fois un lieu de rencontre international pour les tendances technologiques et les nouveaux développements. Les entreprises asiatiques étaient particulièrement bien représentées, signe d'un dynamisme croissant dans la concurrence mondiale.

    Tendances et impulsions technologiques

    Parmi les points forts évidents figuraient des thèmes tels que l'intelligence artificielle, l'électromobilité, les énergies renouvelables et l'automatisation. Les entreprises de ces secteurs ont suscité un grand intérêt. La demande de solutions spécialisées pour l'edge computing et les technologies de capteurs était nettement perceptible.

    Défis pour les fournisseurs classiques

    En même temps, il s'est avéré que ceux qui ne présentaient pas d'innovations ou qui n'exposaient que des produits standard avaient plus de mal. Les exposants de domaines tels que les composants passifs ou les solutions de connexion simples ont reçu moins d'attention. Le hall d'exposition dans lequel se trouvait le stand de Vogt AG a également été touché. De plus, le chevauchement des dates avec d'autres salons professionnels et l'augmentation des coûts du salon ont suscité des critiques parmi les exposants.

  • La présence de Vogt AG au salon

    Pour Vogt AG, le salon electronica 2024 a été riche en enseignements à plus d'un titre. Certes, le nombre de contacts clients enregistrés était moins élevé qu'il y a deux ans, mais la qualité de nombreux entretiens a été convaincante. De nombreux clients se sont montrés intéressés par des solutions de connexion individuelles - bien au-delà de la gamme bien connue de languettes et d'embouts de câble. Le stand a été très utilisé, aussi bien pour des entretiens professionnels que pour des échanges avec des grossistes de longue date.

    Un schéma récurrent s'est dégagé : de nombreux visiteurs ne connaissaient pas encore Vogt AG en tant que fournisseur de solutions globales pour les pièces en tube, en fil, en tôle et hybrides. Le feed-back positif lors de la mise en évidence de ces compétences confirme l'orientation choisie pour le salon : créer davantage de visibilité pour l'ensemble des prestations.

    Conclusion : un salon entre focalisation et diversité

    Le salon electronica 2024 a clairement montré que le secteur s'oriente fortement vers les mégatendances. Cependant, la demande de solutions de connexion fiables et de haute qualité reste présente. Pour Vogt AG, c'est précisément une opportunité : grâce à notre savoir-faire technique, à notre proximité avec les clients et à notre large gamme de fabrication, nous continuons à nous positionner comme un partenaire fiable pour relever les défis individuels.

    En 2026, Vogt AG fera à nouveau partie du salon electronica - pour montrer ce que CREATING CONNECTIONS signifie pour nos clients.