main.content

Une connexion forte pour les géants verts
Lorsque l'on parle d'électromobilité, beaucoup pensent immédiatement à des citadines compactes ou à d'élégantes voitures d'affaires. Mais il existe une autre solution - et surtout plus grande. L'entreprise innovante E-Force One, basée en Suisse centrale, montre de manière impressionnante comment les entraînements électriques peuvent révolutionner le transport de marchandises.
Les camions électriques entièrement électriques ont été spécialement développés pour les transports quotidiens exigeants et posent de nouveaux jalons en matière de rentabilité et de durabilité. À partir d'un kilométrage annuel de 50 000 kilomètres, l'E-Force est déjà plus économique qu'un camion diesel traditionnel - et ce, sans aucune émission !
Le cœur de ce camion de 18 tonnes est une puissante batterie LiFEPO4 d'une capacité de 2 x 120 kWh. Le camion atteint ainsi une autonomie impressionnante de 200 à 350 kilomètres, selon le profil d'utilisation. En six heures seulement, la batterie est entièrement rechargée et prête pour la prochaine mission.
Un détail décisif se cache à l'intérieur de la batterie : un connecteur plat spécialement conçu pour ce projet, entièrement "swiss made" par Vogt AG Verbindungstechnik à Lostorf. Ce composant de connexion performant assure une transmission sûre et efficace du courant dans le domaine des fortes charges, tout en répondant aux exigences les plus élevées en matière de qualité et de fiabilité.
Ce partenariat entre E-Force One et Vogt AG montre comment la force d'innovation suisse permet d'ouvrir de nouvelles voies dans le domaine du trafic lourd.