Contacts de batterie de haute précision pour casques de soudage automatiques - Technique d'estampage complexe de notre propre fabrication | Vogt AG

main.content

Contact de batterie pour casque de soudure

Fabrication complexe dans notre propre usine d'estampage

Depuis la création du casque de soudage automatique, Optrel développe des systèmes innovants de protection oculaire et respiratoire pour les soudeurs privés et professionnels. Les casques sont vendus dans le monde entier. Le cœur de chaque casque de soudage automatique est la cassette, dans laquelle la technologie et le savoir-faire se fondent.

Une partie de cette cassette est une plaque à circuits imprimés sur laquelle est intégrée la commande qui règle l'écran à cristaux liquides en fonction de la luminosité. Sur le circuit imprimé, deux piles boutons de type CR2032 sont maintenues par un support de pile avec pôle positif et un contact de pile avec pôle négatif.

Vogt AG a pu fabriquer des contacts de pile complexes pour l'entreprise basée en Suisse orientale. L'outil de pliage par estampage a été conçu à l'aide d'un logiciel 3D moderne, usiné sur le centre de fraisage CNC et érodé par fil sur des machines suisses de qualité. Les deux pièces ont été découpées dans l'atelier d'estampage interne, puis trempées et affinées. Afin que les exigences de qualité élevées soient respectées par la série, les pièces sont vérifiées dans les moindres détails lors du contrôle qualité. Chez Vogt, la qualité élevée et constante est assurée par un personnel régulièrement formé.

  • Une personne portant un casque de soudure et des gants de protection soude du métal, entourée d'un arc électrique lumineux et de fumée. La scène montre un moment intense du processus de fabrication.
  • Vue frontale d'un casque de soudage bleu moderne avec fenêtre de visualisation et capteurs intégrés. Le casque repose sur un fond blanc et est conçu pour une utilisation professionnelle en soudage.
  • Gros plan sur plusieurs supports de piles dorés sur des circuits imprimés verts contenant différents composants électroniques. Les supports sont placés au centre et conçus pour entrer en contact avec des piles boutons.
  • Une main portant des gants bleus insère une pile bouton dans un appareil électronique doté d'un grand écran. Le boîtier présente des inscriptions telles que « Sensitivity » et « Delay » ainsi que des boutons de réglage.