Pour la conservation du papillon monarque: 3000 arbres plantés au Mexique

Le 25 juin, Vogt AG Verbindungstechnik a ouvert ses portes à l’occasion de son 60e anniversaire et a invité le grand public à se faire une idée de l’espace de production et des bureaux. Des photos de l’événement sont disponibles dans notre galerie.

À la fin de la visite, le public a pu profiter du chapiteau et savourer du chili con carne, un hot-dog ou des collations sucrées. Déjà lors de l’événement, il lui a été communiqué que les recettes bénéficieraient à une bonne cause et qu’un arbre serait planté pour chaque franc gagné.

L’action a été très bien accueillie par les invités. Si bien que certains ont payé plus, ce qui permettra de planter davantage d’arbres. L’enthousiasme était contagieux et Vogt AG Verbindungstechnik a donc décidé de faire mieux et a augmenté les recettes d’un peu moins de 2 300 à 3 000 francs suisses, qui ont été versés à l’organisation One Tree Planted .

Cela signifie que 3 000 arbres pourront être plantés au Mexique. Pourquoi au Mexique? L’organisation One tree planted s’engage à reboiser les zones où cela est actuellement nécessaire. La plantation dense d’espèces indigènes en collaboration avec les propriétaires terriens locaux et les communautés autochtones garantit que la beauté naturelle de Senguio et d’Ocampo soit préservée pour les futures générations de personnes et d’animaux sauvages.

Les hautes terres du Mexique sont également un quartier d’hiver important pour le papillon monarque, un papillon très menacé avec une coloration d’aile orange-noir frappante. Fin octobre, le spectacle naturel annuel a lieu: des millions de papillons monarques volent environ 4 500 kilomètres jusqu’au Mexique pour échapper à l’hiver glacial du nord des États-Unis et du sud du Canada.

Notre partenaire ne plante que des espèces indigènes, notamment des pins oyamel, des pins mexicains à écorce lisse, des pins chihuahua et des cyprès du Mexique. De cette façon, il soutient l’habitat du papillon monarque et de nombreuses autres espèces animales qui dépendent de ces arbres.

Si vous voulez en savoir plus ou planter un arbre vous-même, vous trouverez toutes les informations sur le site https://onetreeplanted.org

Pour terminer, un aperçu de ce spectacle de la nature:


 

Autor: Evelyn Kofler


Vers le site web

Les commentaires sont fermés.